Pages

mercredi 17 septembre 2014

Vivre seule avec un parent, ça pue?

Bonjour à vous tous, 

Je pense que maintenant les familles mono-parentales deviennent presque des familles "normales", dans les mentalités. Mais néanmoins, certains arrivent encore à dire que vivre seul avec un seul de ses parents, "ça pue". Oui, oui, "ça pue". Vous l'avez bien entendu. On m'a dit que ça puait carrément.

Alors aujourd'hui, cela va faire bientôt 15 ans que je vis dans une famille mono-parentale. Mon père s'est tiré alors que j'avais tout juste 3 ans. Et je vis dans une famille mono-parentale très spéciale, parce que je vis seule avec ma mère. J'ai ni frère ni sœur, juste un chien (ça compte, non?). Et j'en suis pas vraiment morte voyez vous. Je vais donc vous parler des avantages, et des inconvénients. 


Vivre seule avec un parent, c'est ennuyant..




  • Parce que si tu t'engueules avec, ben t'es tout seul comme un con chez toi, avec ton parent dans un autre coin de la pièce, et tu n'oses rien faire, parce qu'il y a un froid.
  • Parce que si tu veux faire des sorties avec ton chéri, ou ta chérie, ton parent peut pas vous accompagner, pour pas faire "chandelle", alors celui-ci dit "non". Si tu aurais été dans une famille avec 2 parents, ou une famille recomposée, une sortie à 4, ça gère.
  • Parce que quand ton chéri ou ta chérie est là, ton parent fait chandelle.
  • Parce que les corvées, t'en as beaucoup plus.
  • Parce que leur argument favoris est "Je suis seule à la maison moi!! Alors tu pourrais m'aider!"
  • Parce que t'es un peu limité niveau argent "Il n'y a qu'un seul salaire!"
  • Parce que quand ta mère te dit "NON" pour sortir, tu peux pas aller espérer que ton père la convainque de dire "OUI", ou simplement dise "OUI" à sa place.

Vivre seule avec un parent, c'est génial..

  • Parce que du coup, ton parent veut "combler l'absence de celui absent", et t'as droit à plein d'amour.
  • Parce que tu peux lui demander, tranquillement après les cours, d'aller ensemble faire les magasins, ou quelque part promener, vu qu'il y a de toute manière personne qui vous attends à la maison.
  • Parce que t'es pas obligé de fermer les yeux quand tes parents s'embrassent, ou boucher tes oreilles lorsque tu entends du bruit dans la chambre. 
  • Parce que c'est toujours plus facile de duper 1, que deux parents
  • Le parent seul t'accorde tout le temps qu'il aurait accordé à ton autre parent, ou à un nouveau conjoint


Bon voilà en bref, quelques arguments pour et contre. Bien sûre, il y en a plus pour chacune des catégories, et, ça varie un peu en fonction des personnes... MAIS, je vous montre que ça peut être chiant, oui, d'être dans une famille mono-parentale, mais qu'il y a quand même des points positifs...!


Bon mercredi!

dimanche 14 septembre 2014

"Je serais toujours là pour toi..." on s'est tous fait avoir.


Bonjour la compagnie, 

Mon titre en dit beaucoup sur le contenu de mon article. Et je suis certaine qu'au fond de vous, vous êtes dit en le lisant "C'est sûr." Oui, parce que je penses que nous avons tous au moins une fois dans notre vie, (si pas, t'inquiète pas, tu y passeras) été seul quand nous allions mal, alors qu'avant une centaine de gens nous avaient promis "Je serais toujours là pour toi". 
  
Je ne peux pas aisément vous dire que j'ai toujours eu beaucoup d'amis. Parce que je vous mentirai simplement. Je suis en général la plante verte. La personne que l'on ne remarque pas.. mais qu'on remarque. Compliqué. J'en parlerai peut-être lors d'un autre article.

Bref, j'avais seulement une petite bande de potes, avec qui je m'entendais bien. Et j'étais souvent avec deux filles particulièrement. On s'entendait super bien tout les trois. On était ensemble comme cul et chemise. On riait de tout, mais surtout de rien. On se racontait nos ennuyantes vies dans les toilettes aux pauses, collées au chauffage. On dansait parfois devant d'autres gens, en n'en ayant absolument rien à faire du regard qu'ils nous portaient. On était un peu dingue, on disait "Yolo" et "Bitch" toute les 5 minutes. On parlait fort, on riait for, on était jeune, on profitait.




Seulement la vie, c'est pas toujours fait de moments joyeux, et de rires, et je pense que vous savez très bien de quoi je parle. La vie parfois, c'est des emmerdes, des peines de cœur, et des déceptions.

Et pour ma part, j'ai enchaîné les trois d'un coup, fin mai. Mon petit ami, dont j'étais raide dingue amoureuse venait de me larguer, et il fessait son vantard H24, à dire "De toute manière, me suis foutue d'elle!" 

Du coup, je vous laisse imaginer l'état dans lequel j'étais. Je ne souriais plus, parfois même je pleurais. Alors que je suis généralement une fille avec trop de fierté pour exprimer mes sentiments les plus profonds. Bref, j'étais triste, seule, et puis célibataire, avec une seule envie, avoir du réconfort de la part de mes amies, de la part des filles avec qui je partage l'entierté de ma vie, de mes pensées, de mes joies et de mes rires, depuis 3 ans.

Alors c'est logiquement ce que j'ai fait.  Mais à mon grand étonnement, en l'espace de seulement un week-end (Non, pas un week-end de 3j, ou que sais-je, 2jours, 48h seulement) qui a suivi, j'étais devenue une plante verte avec elles, comme je l'étais déjà depuis longtemps avec les autres personnes.


Donc, je suis devenue une plante verte. Elles sortaient en soirée sans moi, elles mangeaient autre part, sans m'en avertir, en me laissant en plan comme une conne. Elles rigolaient ensemble, mais ne m'accordaient plus d'intérêt. Elles me rejetaient ouvertement, sans aucun scrupule, et ont commencé à me critiquer devant la bande de pote avec laquelle on était avant. 

Je me suis posée des question, et leur en ai fait part. Et à mon grand étonnement, leur réponse à été "Non, on reste plus trop avec toi, parce que,je sais pas, t'as changé. T'es plus la même. Tu souris plus. Tu ris plus. T'as plus de joie de vivre. T'as trop changé. Désolée, trouves-toi d'autres amis déprimés".

Voilà. Voilà, comment perdre 3 ans de sois disant amitié. Peut-être est-ce stupide de ma part de leur en vouloir aujourd'hui vu que je vais mieux, que j'ai retrouvé le sourire, et la joie de vivre.

Mais malgré tout, je trouve ça injuste, qu'au lieu de me soutenir, me redonner le sourire, et me réconforter comme toute personne sincère aurait dû le faire, celles qui se disaient "amies" avec moi m'ont simplement mise sur le côté, vu que j'étais devenue plus faible et plus triste.

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu quelque chose de similaire. Aujourd'hui, je suis redevenue la plante verte. Et même ma bande de pote m'a mise sur le côté. Mais je ne m'en fais plus. C'est joli après tout une plante verte. 

Et puis maintenant, je reste avec mon chéri.

Bonne soirée à vous mes lectrices,