Pages

mercredi 17 septembre 2014

Vivre seule avec un parent, ça pue?

Bonjour à vous tous, 

Je pense que maintenant les familles mono-parentales deviennent presque des familles "normales", dans les mentalités. Mais néanmoins, certains arrivent encore à dire que vivre seul avec un seul de ses parents, "ça pue". Oui, oui, "ça pue". Vous l'avez bien entendu. On m'a dit que ça puait carrément.

Alors aujourd'hui, cela va faire bientôt 15 ans que je vis dans une famille mono-parentale. Mon père s'est tiré alors que j'avais tout juste 3 ans. Et je vis dans une famille mono-parentale très spéciale, parce que je vis seule avec ma mère. J'ai ni frère ni sœur, juste un chien (ça compte, non?). Et j'en suis pas vraiment morte voyez vous. Je vais donc vous parler des avantages, et des inconvénients. 


Vivre seule avec un parent, c'est ennuyant..




  • Parce que si tu t'engueules avec, ben t'es tout seul comme un con chez toi, avec ton parent dans un autre coin de la pièce, et tu n'oses rien faire, parce qu'il y a un froid.
  • Parce que si tu veux faire des sorties avec ton chéri, ou ta chérie, ton parent peut pas vous accompagner, pour pas faire "chandelle", alors celui-ci dit "non". Si tu aurais été dans une famille avec 2 parents, ou une famille recomposée, une sortie à 4, ça gère.
  • Parce que quand ton chéri ou ta chérie est là, ton parent fait chandelle.
  • Parce que les corvées, t'en as beaucoup plus.
  • Parce que leur argument favoris est "Je suis seule à la maison moi!! Alors tu pourrais m'aider!"
  • Parce que t'es un peu limité niveau argent "Il n'y a qu'un seul salaire!"
  • Parce que quand ta mère te dit "NON" pour sortir, tu peux pas aller espérer que ton père la convainque de dire "OUI", ou simplement dise "OUI" à sa place.

Vivre seule avec un parent, c'est génial..

  • Parce que du coup, ton parent veut "combler l'absence de celui absent", et t'as droit à plein d'amour.
  • Parce que tu peux lui demander, tranquillement après les cours, d'aller ensemble faire les magasins, ou quelque part promener, vu qu'il y a de toute manière personne qui vous attends à la maison.
  • Parce que t'es pas obligé de fermer les yeux quand tes parents s'embrassent, ou boucher tes oreilles lorsque tu entends du bruit dans la chambre. 
  • Parce que c'est toujours plus facile de duper 1, que deux parents
  • Le parent seul t'accorde tout le temps qu'il aurait accordé à ton autre parent, ou à un nouveau conjoint


Bon voilà en bref, quelques arguments pour et contre. Bien sûre, il y en a plus pour chacune des catégories, et, ça varie un peu en fonction des personnes... MAIS, je vous montre que ça peut être chiant, oui, d'être dans une famille mono-parentale, mais qu'il y a quand même des points positifs...!


Bon mercredi!

1 commentaire:

  1. bonjour bon vendredi et bon week-end, tu sais il y a des fois on a pas le choix de vivre seule avec son ou ses enfant, j'ai vécu cela avec ma fille et nous étions trés trés fusionnelle et encore aujourd'hui pourtant elle marié et puis cela ne pas empéche de vivre ma vie avec mon marie et avoir un flis et on étais heureux bien sur la vie et pas facile, et a ce jour mon mari et parti trop tôt mais la vie continue, avec mes enfant et mon petit flis, a plus bisous pascalou59

    RépondreSupprimer

Laisse moi ton petit avis!